David Tresmontant, 

artiste de Nature

David Tresmontant étudie tout particulièrement les liens sensibles qui nous unissent à la nature et la manière dont elle peut nous parler.

 

David Tresmontant | Peintre de Nature

Temps

huile sur toile

65x54cm

David Tresmontant, coloriste et naturaliste 

David Tresmontant crée des nuanciers de Couleurs de la Nature spécifiques de certains paysages  (Parc Naturel Régional de Camargue, Abbaye Sainte Marie de Pierredon, massif de la Montagnette). Il s’agit de répertorier sous forme d’échantillons peints les couleurs marquantes des minéraux et des végétaux du site, de près et de loin, aux différentes saisons, et leur correspondance dans le nuancier international Ral Design. Leur restitution comprend également un recueil d’harmonies de couleurs prises sur le vif et des conseils d’utilisation en architecture et équipements.

 

David Tresmontant, paysagiste

David Tresmontant se consacre également à  la réhabilitation de domaines ou à la création de jardins comme le domaine de l'Abbaye de Pierredon (650ha), le Jardin des quatre saisons de Graveson (20 000m²) ou le site de Notre Dame de Beauregard (Prix du Ministère de l’Ecologie et du Développement Durable). Il s’agit pour David Tresmontant de marier les promenades et les activités possibles avec les espaces de manière à ce que l’acteur humain et le lieu deviennent les deux coproducteurs d’une véritable aventure, dans la tradition des jardins italiens et du livre sur lequel ils se fondent : Le Songe de Poliphile.
 

David Tresmontant, peintre et plasticien

Enfin, David Tresmontant transcrit à l’encre ou en peinture les formes, les harmonies de couleurs et l’ensemble des indices qui font la reconnaissance intuitive des objets naturels. Cette démarche est explicitée dans le livre Le Rhône est plus grand publié aux éditions Couleurs de la Nature.

 

Téléchargez le dossier artistique de David Tresmontant

 

David Tresmontant
Artiste de Nature